En matière de règlementation de la publicité existe une ‘institution’ qui fait autorité depuis plus de 70 ans : Le BVP (Bureau de Vérification de la publicité).

 

Le BVP est une association (indépendante des pouvoirs publics) interprofessionnelle d’autodiscipline composée :

-          D'annonceurs

-          D'agences de communication

-          De diffuseurs (sur les différents supports)

 

Le BVP s’est donné pour mission de  "mener une action en faveur d'une publicité loyale, véridique et saine dans l'intérêt des professionnels de la publicité, des consommateurs et du public".

 

Dans la pratique, le BVP communique sur la réglementation de la publicité et va au-delà de celle-ci en proposant des interprétations et en formulant des recommandations déontologiques sur des domaines ignorés par la loi.

 

Le BVP propose sur son site un ensemble de fiches qui peuvent guider les annonceurs et agences de communication dans l’élaboration des campagnes en respect des lois et de l’éthique. Enfance, santé, environnement et bien d’autres, je vous invite à aller consulter le site…

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